Mobilisation

Pages

10 AVRIL : appel intersyndical à une journée nationale de mobilisation et d’actions dans le supérieur et la recherche

Le gouvernement doit entendre la colère qui monte, retirer la loi Vidal et répondre aux revendications du personnel du supérieur et de la recherche

Une proposition unitaire d'action, avec une pétition, lancée par le "Collectif 5 mai" issu de la réunion à la Bourse du travail de Paris, le 4 avril. À relayer:

Tribune unitaire

Le mouvement unitaire du 22 mars a constitué un beau premier succès en défense du service public. En réponse, le gouvernement apporte pour seule perspective la casse de la SNCF. Elle s’accompagne d’une attaque frontale contre les cheminot-es, la préparation de la privatisation de l’entreprise publique via la mise en concurrence et la fermeture programmée de milliers de kilomètres de voies ferrées.

Arrêtée pour avoir giflé un soldat palestinien - alors que l'armée intervenait violemment une fois de plus dans son village occupé - Ahed Tamimi est en prison, dans l'attente de son procès le 31 janvier. 

La CGT a appelé en juin 2017 à une manifestation contre la Loi Travail, version Macron 2. Solidaires, puis la FSU se joignent à l'appel. Ci-dessous le texte de la CGT. A télécharger, l'appel du SneSup-FSU ici, et le communiqué de la LDH...

Pages