Migrants

Pages

Entre Nice et San Remo

Week-end de mobilisation internationale pour soutenir les personnes migrantes et dénoncer la situation de traque et de répression à la frontière franco-italienne. Venons partager nos réalités, nos luttes et manifester en nombre !

Dans le cadre du cycle Euromed sur "Les migrations en Méditerrannée de là-bas à ici : mieux faire ensemble, une rencontre a eu lieu à Béziers, le 26 janvier 2016"Migrations et jeunesse en Méditerrannée", sous l'égide de l'association NOUAS de formation et de réinsertion solidaire avec l'Afrique, coiffée par le FORIM, lui-même membre du réseau Euromed France, fait de 40 organisations (Voir la fiche du cycle de rencontres...

Les arrestations, gardes à vue, assignations à comparaître se multiplient pour intimider, tenter de briser les solidarités avec les migrants. Ainsi dans la vallée de la Roya, à Nice. Appel de Accueil réfugiés France communiqué du Snesup. Les dernières infos au 25 novembre à la suite.

 

Une action de solidarité avec les migrants.

Il semblerait que les services de la préfecture de police organisent dans les rues de Paris d’un côté de très médiatiques « mises à l’abri humanitaires » des personnes exilées, et de l’autre, de plus discrètes rafles silencieuses, loin des journalistes.

Pages