Lecture

Pages

Contretemps, Revue de critique communiste, vient de sortir son No 39 avec un dossier "Penser la guerre..." pour mieux réfléchir aux enjeux de la Défense, de la sécurité, du désarmement et de la paix.

A l'occasion de la sortie du livre de Bernard Friot Vaincre Macron, le site Hors-Série propose un article (ci-dessous parès le prière d'insérer) et une vidéo en ligne.

Violaine Girard est maîtresse de conférences en sociologie à l’université de Rouen, membre du Groupe de recherche innovations et sociétés (GRIS). Elle est l’auteure d’une thèse de sociologie consacrée aux trajectoires résidentielles de pavillonnaires des classes populaires, à partir d’une enquête menée au sein d’un territoire périurbain et industriel,un territoire de vallée de la région Rhône-Alpes, Le vote FN au village. trajectoires de ménages populaires du périurbain livre cette...

Quatre pages conçues par une équipe de l'Association des communistes unitaires : Reprendre la main sur leur travail, s'émanciper des donneurs d'ordre actuels, des actionnaires.

Pages