Guerre ou Paix

Pages

Le film-documentaire du réalisateur Xavier-Marie Bonnot (producteur Jean-Claude Bauduret) La bombe et nous sort le 1er novembre sur les écrans, après plusieurs avant-premières militantes.

C'est une politique globale d'affrontement que Trump cherche à mettre en place. Décryptage de Jacques Fath sur son blog.

Il y a quelque chose de consternant dans le traitement politico-médiatique de la crise sur le nucléaire nord-coréen. Tout est conçu pour en faire la menace du seul régime de Pyongyang. Certes, ce régime est bien loin d’être la fine fleur de la démocratie et des libertés. Mais, comment ne pas voir - ou vouloir voir - la complexité de la réalité1.

La menace n’est pas seulement coréenne. Bien sûr, le programme nord-coréen, comme tous les programmes nucléaires, constitue en soi...

A l'appel de la Coordination antinucléaire du sud-est, un rassemblement de protestation a eu lieu samedi 1er juillet à Orange contre la banalisation de la guerre et de l'armement, contre la banalisation militaire de l'espace public.

Deux textes sur ce temps fort pour un nouveau traité d’interdiction des armes nucléaires en 2017 : les explications du processus, par l'ICAN, et un articlke de Reporterre avec un entretien avec Paul Quilès, incluant la lettre de François Hollande.

Pages