Droits humains
Pages
Le bombardement d'Alep malgré les trêves annoncées relève du massacre systématique de la population et de l'anéantissement de ce qui a été la "capitale économique" de la Syrie. La présence à Alep de rebelles essentiellement des islamistes, regroupés au sein de différentes factions dont la plus importante est l’ancien Front al-Nosra (Jabhat al-Nosra) ne justifie en rien le massacre de civils (Voir l'analyse de...
Un communiqué d'ensemble !
François Hollande a dû annoncer, le 20 mars, qu’il renonce à la réforme visant à la constitutionnalisation de l’état d’urgence et à l’extension de la déchéance de nationalité. Là où il pensait faire un beau coup en mettant la droite sous pression - ne pas vouloir l’union sacrée après les attentats du 13 novembre, ne serait-ce pas criminel ? -, il a dû constater qu’il ne dispose pas de majorité parlementaire pour créer des apatrides et essuie donc un échec cinglant.
D'une lectrice de Cerises, qui envoie ce "poème politique" suite au numéro spécial du 5 novembre 2012 :
De quel changement parlons – nous ?
C'est un homme de coeur qui nous a quittés le 10 août. Il n'a cessé de se battre contre les exclusions et les ségrégations sociales, politiques attisant le racisme et la xénophobie, en particulier l'islamophobie. Nous partageons la peine de ses amis et de ses proches, de sa famille.
Témoignages ci-dessous.