La rédaction

Pages

Action politique et construction de rapports de force se définissent ailleurs que dans les seuls résultats électoraux nous ont dit les intervenants de la précédente table ronde de Cerises. Les mouvements sociaux ouvrent des horizons bien plus vastes que la seule conquête du pouvoir d’état et de ses institutions. Pour autant nous ne pouvons ignorer ce temps électoral, l’utilisation du 49-3 par le gouvernement Macron est là pour nous le rappeler de manière brutale. Nous poursuivons donc notre...

Réunion – Débat
Se fédérer pour l’émancipation
Samedi 4 avril, de 9h30 à 17h
31 rue de la Grange aux Belles 75010 Paris (Métro Fabien)
co-organisé par l’Association Autogestion (AA), l’Association des communistes unitaires (ACU),
les Amis de Tribune socialiste (ATS), Cerises, l’Observatoire des mouvements de la société
(OMOS), le Réseau pour l’autogestion, les alternatives, l’altermondialisme, l’écologie et le féminisme (AAAEF), le Temps des Lilas et...

Bonjour, voici la récolte de novembre (ICI).

La santé est-elle vraiment un bien commun? Ils sont 4 à en débattre : une infirmière, Julie Ferrua, un urgentiste, Christophe Prudhomme, deux généralistes, Sylvie Faye-Pastor et Patrick Silberstein.

En tous cas, c'est un bien menacé par la pompe...

Pour Aristote et Platon, le mot politique est l’intervention sur son sort et sur le sort commun. L’art est une invitation à se dépasser. Pour Brecht, il est « S’exercer au plaisir de transformer la réalité ». J’en fais ma définition de la politique. 

Attentat, islam, identité, laïcité, extrême droite... Dans Regards, Roger Martelli revient sur les fondations de la loi de 1905 et affirme : « Faisons-la vivre dans son refus des murailles mentales qui séparent, alors qu’il faut plus que jamais réunir ».

Pages