Citoyenneté

Saveur de solidarité

Envoyer par emailPDF version

L'Association FraLiberThé a étécréée pour organiser la diffusion de l'expérience des Ex-Fralib - qui au bout de 1336 jours de luttes contre UNnilever, ont conquis le droit de s'autogérer en SCOP-,  ainsi que de leurs produits 1336TI.

Il est possible désormais de participer à la vie de l'association et de commander directement des produits (thés, tisanes) à la boutique en ligne. Une solidarité qui a une saveur d'alternative.

Faites-vous du bien avec leur produits et faites leur du bien en aidant ainsi les acteurs de la SCOP.

Un plus : un coffret qui associe infusions et La Sociale

A l'heure où Macron veut substituer l'impôt aux cotisations salariales, il est bon de revenir aux fondements de la sécurité sociale. Chacun cotise selon ses moyens et reçoit selon ses besoins. Tous égaux dans l'accès à la santé. Gilles Perret nous invite à revisiter l’histoire de la sécurité sociale et comprendre le rôle qu'ont joué dans sa mise en place Ambroise Croizat mais aussi toutes les fédérations CGT.

«Tant que les lapins n'auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs», nous dit Howard Zinn. La Sociale nous permet de nous réapproprier notre histoire pour en faire une force pour le présent et l'avenir.

Sylvie Larue

, 21 juin 2017